La 9ème RDV du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC) s’est déroulé hier samedi 24 août à Kampenhout. Une fois de plus, les prévisions pluviométriques ont abondamment été consultées, avec anxiété, car du gros temps était annoncé. Notre ami wallon, Michel Demaret, ne s’est pas laissé intimidé par la menace météo et a remporté les deux séries dans sa catégorie Pré 65.
Demaret (#149), intraitable sur son inséparable et rutilante Triumph bicylindre, a cette fois-ci été épargné par les défaillances techniques et a emporté brillamment la victoire finale devant Raf Geerts et Kris Bloemmen, qui terminent respectivement sur les 2ème et 3ème marches du podium. Outre cela, Dame météo continue de donner du fil à retordre aux passionnés motocross ! Les premières manches des 5 catégories se sont bien déroulées sur le sec, mais lors du départ de la deuxième manche des Pré 78 et 4T Open, tout le monde a dû se réfugier sous le chapiteau car le ciel s’est littéralement déchaîné.
En un rien de temps, le parcours a été rebaptisé « glad I’m gliding » et le motocross de Kampenhout est devenu, une affaire de survie en piste ! Voici la liste des noms qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu et qui ont été déclarés vainqueurs. Les résultats complets sont à votre disposition sur Mylaps.
Comme toujours, nos photographes Ludo et Marc Vanwiddingen vous proposeront un beau reportage. Fidèles à la tradition, les deux frères ont pris une quantité industrielle de photos de ce motocross de Kampenhout.
Le week-end prochain, c’est relâche pour le BOTC ! Tous nos regards seront tournés vers le Trophée 875 à Orp-Le-Grand, dont larges échos seront publiés en nos pages, et déjà à partir de ce lundi, en ce qui concerne le programme et les informations pratiques pour tous. Notons d’ailleurs que bon nombre de pilotes du BOTC seront en piste sur le circuit « La Petite Gette », et certains même rouleront en équipes.
Les vainqueurs à Kampenhout
- Pré 65 Open: Michel Demaret
- Pré 73B: Hubert Heck
- Pré 73A: Adam Vanderbiesen
- Pré 78B: Eddy Nuyts
- Pré 78A: Bjorn Verdoodt
- 4T Open: Ivan Verbiest
- 125cc AC: Werner Geurts
- 125cc LC: Jan Blancquaert
- Twinshocks B: Erik Surinx
- Twinshocks A: Joey Smet
- Pré 92B: Moradi Merhdad
- Pré 92A: Tim Simons
- Pré 95 Masters: Jurgen Bynens
Texte VF: Manu Jacques / Photos: Ludo Vanwiddingen et Danny Hermans