Published On: 02/01/2022

Une nouvelle année est arrivée et donc, dans les coulisses, nous travaillons dur pour mettre en place un tout nouveau championnat belge de cross old-timer. Nous vous expliquons comment demander un permis auprès des deux fédérations avec lesquelles BOTC travaille.

Depuis de nombreuses années, le championnat belge de oldtimer cross est organisé en collaboration avec le VLM et le VMCF. Chaque participant qui veut prendre part à cette compétition a besoin d’un permis annuel. Vous pouvez en faire la demande auprès de l’une des deux fédérations. Attention, vous n’obtiendrez aucun point pour le Championnat Belgique si vous participez avec un permis de jour. Pour cela, vous avez vraiment besoin d’un permis annuel.

 

 

VMCF

La fédération VMCF vous permet de demander un permis en remplissant un court formulaire numérique sur leur site web. Voici le lien. Après l’avoir rempli, vous cochez les cases “règlements” et “GDPR”, puis appuyez sur “verzenden”. Vous obtiendrez alors un écran avec deux boutons bleus en bas. Cliquez sur “vergunningsaanvraag 2022”. Un écran apparaît alors avec les documents qui doivent être imprimés et remplis par vous et votre médecin. Une fois les documents requis remplis, envoyez-les à Martin Roels, P. Christiaansstraat 42, 9290 Berlare. Il vous reste alors à payer le montant de 180 euros sur le numéro de compte BE 58 6528 2304 4779 en indiquant votre nom et la catégorie choisie dans la rubrique “oldtimers”.  Si vous souhaitez recevoir votre laissez-passer avant le premier match, veuillez joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse afin que nous puissions vous l’envoyer le plus rapidement possible.

 

 

VLM/JMS

La fédération VLM travaille depuis un certain temps déjà avec Motorsport Vlaanderen. Pour demander une licence, vous devez télécharger et imprimer les formulaires. Vous pouvez le faire via ce lien. Après les avoir remplis par vous-même et votre médecin, vous devez les envoyer à Bureel VLM, Linkhoutstraat 219 a, 3560 Linkhout-Lummen. Il vous reste alors à payer le montant de 200 euros sur le compte BE 16 6528 3301 5874 en indiquant votre nom et votre catégorie/numéro. Votre licence vous sera ensuite envoyée juste avant le début de la compétition.

 

 

BOTC oldtimer cross 2022

A partir de cette année, vous devrez vous inscrire chaque année via MXVintage pour participer au BK oldtimer cross. Cette demande est distincte de la demande de licence mentionnée ci-dessus. Cela permet aux personnes du groupe de travail du BOTC d’enregistrer plus facilement tous les coureurs participant au championnat de Belgique avant la compétition. A partir du lundi 3 janvier 2022, un formulaire simple apparaîtra sur ce site pour être rempli. Vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation vous indiquant que vous êtes inscrit au championnat de Belgique de cross pour anciens du BOTC.