Le huitième RDV du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC) s’est tenu hier, samedi 6 août, sur le circuit panoramique de Warsage, dans la région des Fourons. Pas moins de 144 pilotes sont passés par la table des inscriptions pour disputer les 2 manches des 5 séries prévues au programme. Et le public connaisseur, présent en grand nombre, a pu voir comment ce “Good Old” Danny Scheers a remporté le général de la catégorie Pré 92 50+ !
La préparation du circuit de Warsage a fait l’objet d’un aménagement très professionnel. Un arrosage efficace a été assuré tout au long de la journée, afin d’éviter la poussière aux spectateurs et aux pilotes. Un grand bravo à l’organisation qui a soigné les moindres détails pour que cette journée soit une grande réussite. Pour les nombreux amateurs de sports moteurs, le circuit de Warsage était, hier samedi 6 août, à l’image de tout ce qu’un circuit de motocross devrait toujours offrir : un magnifique tracé old school, avec des obstacles, des dénivelés et des passages variés, que vous ne trouverez pas ailleurs.
C’est donc Danny Scheers qui a remporté la catégorie Pré 92 50+ avec une deuxième place en 1ère manche et ensuite une 1ère place en deuxième manche. Mais le pilote Suzuki a dû batailler ferme avec Walter Willems pour obtenir ce résultat. Moradi Merhdad termine troisième au classement général. La liste de tous les vainqueurs du jour se trouve plus bas. Et pour consulter les résultats complets, il suffit ce lien vers Mylaps. Une grande quantités de photos réalisées par nos photographes présents sur place, seront publiées sur nos pages dans les prochains jours.
La prochaine épreuve de notre Championnat (BOTC) se tient déjà la semaine prochaine, à Attenhoven, accueillera les pilotes oldtimers pour la première fois. Veuillez bien noter que cette 9ème épreuve de la saison aura lieu le dimanche 14 août.
Les vainqueurs du BOTC à Warsage
- Pré 65 Open: Michel Demaret
- Pré 73B: Patrice Thioux
- Pré 73A: Frederic Winance
- Pré 78B: Eddy Nuyts
- Pré 78A: Giovanni Brugnetti
- 4T Open: Paul Van Den Eynde
- 125cc B: Patrick Schurmans
- 125cc A: Julien Lorquet
- Twinshocks B: Jos Claessens
- Twinshocks A: Maxim Houben
- Pré 92B: Danny Scheers
- Pré 92A: Brent Paridaens
- Pré 95 Masters: Filip Van Dijck
Texte VF et photo de tête: Manu Jacques / Photo article: Ludo Vanwiddingen