Le calendrier du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC) a été présenté au début de l’année avec 18 courses. Comme vous le savez tous, en raison du mauvais temps au printemps, des courses ont été annulées. Ainsi, les RDV de Lummen, Wambeek et Genk sont passés à la trappe. Plus tard, Genk a été reprogrammé à une autre date et le Comité du BOTC avait pris la décision de faire exception au règlement habituel en attribuant des points, en raison les conditions exceptionnelles traversées par notre championnat.
Suite à cela, le Comité du BOTC a bien noté que la décision n’a pas été accueillie favorablement par tout le monde et c’est parfaitement compréhensible. En effet, le règlement stipule bien que les courses, qui changent de dates, ne sont pas qualifiées pour le championnat de Belgique et donc pour l’attribution de points. Entretemps, nouveau coup dur, le RDV de Huldenberg a aussi été définitivement supprimé du calendrier. Le Comité s’est donc réuni ce samedi, à Nismes, afin de réfléchir et de prendre position à ce sujet.
Sachez d’emblée qu’il a été décidé de ne plus autoriser d’exceptions à cette règle à partir de 2024. Dès le début de la prochaine année civile 2024, les épreuves qui changent de dates ne compteront donc jamais pour championnat de Belgique et ne seront plus sujettes à l’attribution de points. A l’origine, cette règle a été créée pour permettre aux pilotes de planifier des vacances et d’autres activités sans perdre de points pour le championnat.
Toutefois, encore pour cette année, nous vous informons qu’une nouvelle demande nous est parvenue du Club de Wambeek afin de remettre leur épreuve au calendrier, à la date du samedi 23 septembre. Rappelons que le Club de Wambeek s’est vu privé de son motocross (annulation), qui devait se tenir initialement le 22 avril. Et c’est pourquoi nous vous informons que le Comité du BOTC a décidé de consulter les pilotes à propos de cette question. Tous les pilotes possédant une licence annuelle et participant au Championnat BOTC sont invités à voter et donc à donner leur avis. Attention, les pilotes qui prennent parfois des licences à la journée ne sont pas concernés, ils ne peuvent donc pas voter, car ils sont tout simplement en dehors du championnat. Nous invitons donc les pilotes participant au Championnat à VOTER ci-dessous en remplissant le formulaire numérique. Un seul vote par pilote, bien entendu. La confirmation pour bonne réception de votre vote sera notifiée par e-mail.
Le résultat de ce vote sera communiqué lors de la cérémonie de remise des prix de la prochaine compétition à Warsage, le samedi 29 juillet. Notez que des formulaires papiers seront encore disponibles le matin à la table des inscription à Warsage, pour ceux qui souhaitent voter manuellement. Il suffira de déposer votre vote dans l’urne et le résultat sera annoncé après la remise des prix. Merci à tous pour votre collaboration. Le formulaire en ligne est juste ci-dessous.
Texte VF & photo: Manu Jacques