X
    Categories: nieuws

BOTC / Attribution de points à Wambeek ? Les Pilotes Oldtimers ont voté OUI en masse !

Les pilotes du Championnat de Belgique de Motocross Oltimers (BOTC) ont été invités à se prononcer sur l’attribution (ou non) de points comptant pour le championnat, lors du prochain motocross de Wambeek. La réponse a été un OUI massif clair et net.

Rappelons que le Comité du BOTC a organisé ce vote en raison du replacement de l’épreuve de Wambeek au samedi 23 septembre, alors que celle-ci, prévue initialement le 22 avril, avait été annulée, en raison du printemps particulièrement pluvieux. A cela se sont malheureusement ajoutées d’autres annulations, à savoir 3 RDV qui devaient se tenir en ce mois d’août. Il s’agissait donc de se prononcer, en raison des circonstances particulières vécues cette saison, pour une dernière dérogation à la règle qui stipule qu’un événement déplacé ne peut donner lieu à l’attribution de points.

Les votes ont été récoltés en ligne par ordinateurs, mais aussi via un formulaire papier, disponible à la table des inscriptions lors du motocross de Warsage, qui s’est déroulé ce samedi 29 juillet. Nous avons reçu les votes de 65 pilotes, dont 50 se sont prononcés en faveur du “oui”, contre 15 en faveur du “non”. Cela signifie que des points seront bien attribués pour le championnat de Belgique lors de la course de Wambeek le samedi 23 septembre.

Très important ! Il a été décidé de ne plus autoriser d’exception à cette règle à partir de 2024. Ainsi, à partir de la première date de l’année civile 2024, les courses qui changent de dates ne donneront plus jamais lieu à l’attribution de points comptant pour le Championnat de Belgique. Rappelons que cette règle a été créée, à l’origine, pour permettre aux pilotes de planifier des vacances et d’autres événements, sans perdre de points pour le championnat.

Texte VF & photo: Manu Jacques

admin: