Pour leur neuvième manche du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC), les pilotes et leurs machines vintage s’étaient donnés RDV sur le site du Duinberg à Retie en ce samedi 12 juillet. La compétition a été très disputée, puisque 119 oldtimers se sont présentés au départ. Dans la catégorie Twinshocks, Ake Hens a remporté les deux séries.
Ake Hens (Honda) a remporté les deux séries, devançant à chaque fois Brenda Wagemans (Husqvarna). C’est le pilote OVI Maxim Houben (Suzuki), qui est monté sur la troisième marche du podium.
Dans la catégorie Pré 74, Annik Breemer a remporté les deux manches. Au classement final, Dirk Roosen et Guy Froment se sont classés deuxième et troisième. Lors de la première manche, Adam Vanderbiesen a chuté lourdement et a été transporté à l’hôpital pour une fracture de la jambe. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
On s’attendait à ce que Jan Blancquaert remporte la première manche dans la catégorie des 125cc LC (refroidissement par eau), mais il a chuté lors de la reprise. La victoire est donc revenue à Stan Feyaerts. Bjorn Verdoodt et Patrick Schurmans ont respectivement terminé deuxième et troisième au classement général.
Les résultats complets sont à votre disposition via Mylaps. Dans deux semaines, et plus précisément le samedi 26 juillet, c’est le grand RDV de classique de Warsage ! Les pilotes du BOTC vont âprement y poursuivre la quête des points à gagner dans ce championnat très disputé. En ce qui concerne les RDV de Koningshooikt et de Bree, pas mal de rumeurs circulent dans le paddock, mais nous espérons y voir plus clair dans le courant de la semaine.
Les vainqueurs à Retie
- Pré 65 Open: Raf Geerts
- Pré 74: Annik Breemer
- Pré 78B: Danny Seels
- Pré 78A: Olivier Geladi
- 4T Open: Yvan Verbiest
- 125cc AC: Scott Geboers
- 125cc LC: Stan Feyaerts
- Twinshocks B: Dirk Paridaens
- Twinshocks A: Ake Hens
- Pré 92B: Ludo Swaans
- Pré 92A: Seppe Daneels
- Pré 95 Masters: Tom De Belder
Rédaction et photos: Danny Hermans / VF: Manu Jacques