Décompte au départ de Championnat Oldtimers à Tildonk le 14 avril 2018
Comme toutes les compétitions motocross ont commencés leur saison 2018, c’est aussi le moment ou les pilotes oldtimers doivent se mettre à la grille.
La saison commence pour les pilotes oldtimers et ceci avec 18 épreuves pour déterminer le Championnat Belge Oldtimers 2018. Cette compétition existe depuis des années et est devenue la plus populaire compétition motocross dans le pays. Malgré le fait que les dernières années il y a eu de plus en plus des épreuves oldtimercross dans notre pays, le BOTC reste la plus valorisée. L’année passée nous avons eu une moyenne de 150 pilotes à la grille et aussi le nombre des visiteurs a augmenté. Alors, ça va bien avec la compétition BOTC et nous voulons maintenir ceci les années a venir.
Les épreuves oldtimers se déroulent le samedi pendant les épreuves JMS et VMCF. Il y a une exception, c’est Moresnet dimanche le 20 mai. À côté du Championnat Belge, chaque année il y aussi “Eddy’s Oldtimer Trophy”. Dans ce championnat vous pouvez gagner des points pendant toutes les épreuves organises par le JMS. Le premier rendez-vous est donc Tildonk-Haacht samedi le 14 avril 2018.
Des noms importants sur la liste des pilotes
Depuis pas mal de temps, il y a des noms bien connus sur la liste des pilotes. Probablement le plus connu c’est celui d’Ivan Van Den Broeck qui ajoute encore une année d’amusement à sa carrière déjà bien remplie! De temps en temps il y aura aussi d’autres personnalités bien connues qui vont participer. De nouveau aussi l’équipe MXVintage sera présente avec 6 pilotes. Cette année l’équipe sera supporté par un sponsor bien connu dans le monde du motocross : fabricant de viande OVI de Olen. L’équipe OVI/MXVintage a quelques candidats pour le titre de champion, donc nous sommes très curieux de voir leurs résultats en 2018. Pour les nouveaux pilotes, voici quelques règles de base :
Il y a 5 catégories dans cette compétition :
- catégorie pré 72
- catégorie pré 77 et Twinshocks 4T Open
- catégorie pré 80 50 et 125cc
- catégorie Twinshocks
- catégorie pré 92
Naturellement par catégorie il y a une subdivision par âge. Les détails sont disponibles sur notre page BOTC. Les plus importants changements de réglementation se trouvent ICI
Sur notre calendrier 2018 il y a aussi 2 nouveaux circuits : épreuve VMCF à Bertem le 21 avril et épreuve VMCF à Bouwel le 30 juin. La finale de Championnat est comme l’année passée à Reet, avec grande fête dans le chapiteau.
Comme d’habitude il y a aussi la fête des Champions samedi 20 octobre à Tongres pour clôturer la saison. C’est là que tous les Champions BOTC et Eddy’s Oldtimer Trophy seront fêtés.
Depuis quelques années nous créons une vidéo pour l’introduction de la nouvelle saison, ceci pour vous faire envie pour une saison motocross plein de rebondissement. Nous souhaitons à tout les pilotes, les membres du groupe de travail, les gens de la VLM/JMS et VMCF et les supporters, une année de motocross fabuleuse et sportive!
- 14 april Tildonk-Haacht JMS (EOT)
- 21 april Bertem VMCF
- 28 april Ranst JMS (EOT)
- 05 mei Molenbeersel JMS (EOT)
- 20 mei Moresnet VMCF
- 09 juni Genk VMCF
- 30 juni Bouwel VMCF
- 07 juli Dessel JMS (EOT)
- 14 juli Retie JMS (EOT)
- 21 juli Warsage VMCF
- 28 juli Wachtebeke VMCF
- 11 augustus Koningshooikt VMCF
- 25 augustus Huldenberg VMCF
- 01 september Kampenhout JMS (EOT)
- 08 september Kersbeek VMCF
- 15 september Broechem JMS (EOT)
- 22 september Wambeek VMCF + Team Trofee
- 29 september Reet JMS (EOT)
20/10 Huldiging kampioenen zaal Volksontwikkeling Tongeren.
EOT = Eddy’s Oldtimer Trophy