Published On: 17/12/2025

C’est au cours des samedi 22 et dimanche 23 novembre, que l’épreuve annuelle Transborgaro s’est déroulée près de la ville italienne de Turin. Pour Marc Velkeneers, participant de longue date à Borgaro, ce fut un véritable drame. Marc Velkeneers a été victime d’une lourde chute et a été transporté à l’hôpital avec de sérieuses blessures. Heureusement, Marc est de retour en Belgique depuis une semaine et nous avons eu l’occasion de lui parler brièvement.

Marc Velkeneers s’est cassé toutes les côtes lors de l’accident et a subi un pneumothorax à la suite d’une perforation pulmonaire. Il a été opéré avec succès quelques jours plus tard et est resté deux semaines dans un hôpital italien pour se remettre.

Le valeureux pilote de motocross, originaire de la région fruitière de notre pays, nous informe qu’il va bien et qu’il fait des progrès chaque jour. Il a fait sa première petite promenade il y a quelques jours et tout s’est bien passé. Aucune opération supplémentaire n’est nécessaire et l’accent est désormais mis sur un rétablissement complet.

Marc Velkeneers:Les premiers jours à l’hôpital n’ont pas été faciles et j’ai énormément souffert. La communication avec les médecins et les infirmières était mauvaise et nous étions souvent dans l’incertitude quant à la suite des événements. Un médecin m’a dit que j’avais de la chance d’être en bonne condition physique, sinon je ne serais peut-être plus là. Ils ont dû me réanimer pendant 25 minutes, donc c’était grave. Mon nouveau casque s’était cassé en deux. Heureusement, je fais maintenant chaque jour des progrès dans la bonne direction. Je dois surtout remercier ma femme Nadine d’avoir été forte et de m’avoir soutenu là-bas, en Italie.” 

La rédaction de MXVintage souhaite un prompt rétablissement à Marc Velkeneers.

Sur la photo, Marc Velkeneers en présence de Jean-Jacques Bruno, lors de l’édition 2024 du Trophée 875 à Orp-Le-Grand.

Rédaction: Danny Hermans / Texte VF et photo: Manu Jacques