Pour la première fois depuis la création du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers, la caravane du BOTC a fait escale hier, samedi 16 août, à Munte, un hameau de Merelbeke-Melle situé en Flandre orientale. Cette 11ème journée de compétition était organisée sous l’égide de la VMCF. C’est Marco Martens, membre de notre propre équipe de motocross OVI, qui a remporté sa première victoire de l’année dans la catégorie 4 Temps Open.
La première manche avait été remportée par Niels Van Ham devant Chris D’Hondt et Marco Martens. En seconde manche, Van Ham semblait se diriger vers une nouvelle victoire, mais une chute précoce a contrarié ses plans. Par contre Martens s’est hissé en tête devant Chris D’Hondt et a remporté la victoire sans encombre. Entretemps, Niels Van Ham a pu remonter en troisième place pour marquer au total le même nombre de points que Martens. Mais conformément à la règle du meilleur score dans la seconde manche, la victoire au général est revenue au pilote OVI.
Dans la catégorie Pré 95 masters, la compétition a été, comme d’habitude, très intense. Cette fois-ci, c’est Dimitri Widar, originaire du Limbourg, qui est venu brouiller les cartes en remportant la première manches devant Stijn Verstrepen et Tom De Belder, les deux rivaux principaux au Championnat. Les deux manches ont été très disputées jusqu’à la ligne d’arrivée et finalement, c’est Stijn Verstrepen qui a remporté la victoire générale du jour devant Widar et De Belder.
À la suite du décès de l’ancien pilote Roger Van Den Broeck, une commémoration très touchante s’est tenue lors de cette journée de compétition. Plusieurs pilotes Maico ont apposé un autocollant sur leur moto en mémoire de Roger et Gino Goovaerts a exceptionnellement couru avec l’ancien numéro #41 posé sur sa Maico. Les pilotes de motocross sont des gens chaleureux et cette réalité s’est encore une fois confirmée aujourd’hui.
Fin de semaine prochaine, les pilotes et leurs machines oldtimers reprendront du service et se rendront à Kampenhout pour la douzième journée de compétition de l’année. Les informations pratiques seront, comme de coutume, publiées en nos pages milieu de semaine.
Les résultats complets de Munte sont à votre disposition sur Mylaps.
Les vainqueurs à Munte
- Pré 65 Open: Hubert Heck
- Pré 74: Patrick Van Vlierberghe
- Pré 78B: Frederic Winance
- Pré 78A: Olivier Geladi
- 4T Open: Marco Martens
- 125cc AC: Scott Geboers
- 125cc LC: Patrick Schurmans
- Twinshocks B: Dirk Paridaens
- Twinshocks A: Brenda Wagemans
- Pré 92B: Danny Scheers
- Pré 92A: Brent Paridaens
- Pré 95 Masters: Stijn Verstrepen
Rédaction: Danny Hermans / VF: Manu Jacques
Photos: Manu Jacques et Danny Hermans