Published On: 13/05/2025

La première manche de la Coupe ECMX de cette année a eu lieu le we dernier. L’organisation qui succède à l’ECMO s’est rendue à Stribro, en République Tchèque, pour la première épreuve de cette compétition. A cette occasion, notre Jan Blancquaert (#155) a montré, comme de coutume, qu’il est invariablement taillé pour la compétition, en remportant les deux séries dans la catégorie EVO Pré 90.

Pour la victoire finale, notre compatriote a tenu tête au pilote local Jiri Pach (2-2), ainsi qu’à l’Autrichien Heinz Prammer (4-3). Trois autres pilotes belges bien connus sont également montés sur le podium : Bjorn Verdoodt (P3) dans la catégorie Classic 50, Stan Feyaerts (P3) en catégorie EVO 85 et Marijn Gilis (P2) Twinshocks bis 50.

Notre ami Christophe Lemaire a joué de malchance lors de sa première série, ce qui l’a contraint à enregistrer un score nul. Robert Somers a également eu des problèmes de moteur qui l’ont empêché de marquer des points dans la deuxième série.

La deuxième manche de ce championnat européen aura lieu en Hongrie le 14 juin, à Veszpremvarsany, ville qui et se trouve à 1200 km de Bruxelles.

Tous les résultats de l’ ECMX à Stribro

            

Rédaction: Danny Hermans / Texte VF: Manu Jacques

Photos: Nadèche Blaszka et Facebook (podium)