L’AMC Genk prend également des initiatives pour réduire le bruit de nos machines de cross. Tout le monde sait que la norme sonore, en matière de motocross, a été considérablement revue à la baisse depuis le 1er janvier 2025. C’est pourquoi, ce dimanche 2 mars, chaque pilote d’une moto de cross est invité à venir faire tester sa belle machine, gratuitement et sans obligation, sur le Circuit du Horensbergdam à Genk.
La norme sonore maximale de votre machine est donc passée à 112 dB sur tous les circuits belges, depuis le 1er janvier 2025. Afin de permettre à chacun de se mettre en conformité avec la nouvelle norme, l’AMC Genk ouvrira ses portes ce dimanche 2 mars après-midi, entre 14 et 16 heures. Vous êtes tous invités à y présenter votre moto de cross, afin de lui faire passer le test sonore en bonne et due forme, selon la méthode 2m Max de la FIM.
Attention ! Ce dimanche n’est pas un jour où le Circuit du Horensbergdam est ouvert aux entraînements ! Il est seulement possible d’y présenter votre machine pour lui faire passer le test sonore, selon la méthode prescrite. Voici l’adresse GPS du circuit: Damstraat 5, 3600 Genk.
Texte VF et photo: Manu Jacques