Published On: 23/09/2024

Pour qui arpente les bords de piste sur le BOTC, ce n’est plus un secret ! La catégorie Pré 95 Masters est très relevée cette année sur le Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers et on en a souvent plein les yeux ! C’est un fameux trio de Kawa vertes (Tom De Belder #15, Stijn Verstrepen #14 et Jasper Van Der Mieren #13, les trois pilotes du fantastique Team B&I Vintage), que l’on a pris l’habitude de voir le plus souvent aux avant-postes des courses, mais on aurait tort de ne pas compter, notamment, sur un certain Tom Cuyvers (#9), pour venir y ajouter une sacrée touche de jaune Husaberg ! Ce fut le cas ce samedi 21 septembre en 2ème manche à Wambeek, où Tom Cuyvers s’est montré fermement décidé, à mener la vie dure à ses collègues de piste !  Profitez du spectacle !

Le départ ! La motricité de la Husaberg de Tom Cuyvers (#9) est phénoménale ! Il signera le Holeshot.

 

Tour 1 : Première ligne droite et ensuite virage à droite. D’abord Tom Cuyvers devant Danny Scheers (#16). Mais Tom De Belder (#15) et Stijn Verstrepen (#14) bondissent de l’intérieur, se rabattent à droite et passent déjà Danny Scheers. Le virage suivant offrira un spectacle total et c’est Tom Cuyvers qui sort devant tout le monde (en jaune vers la droite sur la 6è photo). La course est lancée !

 

Tour 2 au même endroit : Tom Cuyvers (#9) et Tom De Belder (#15) sont désormais devant ! Le “mano a mano” commence ! Stijn Verstrepen (#14), est un peu plus loin, en embuscade.

 

Tour 3 virage du départ : Tom et Tom déboulent ensemble à très grande vitesse ! Admirez la manœuvre de Cuyvers, qui reste devant De Belder ! C’est parfaitement exécuté et c’est un cas d’école !

 

Tour 4 au même endroit : Nos deux artistes, toujours dans le même ordre, nous rejouent le même scénario ! On en a plein les yeux !

 

Tour 5 : Dénouement ! On ne verra pas le dépassement de De Belder sur Cuyvers, survenu plus tôt dans le tour, mais Bravo Messieurs ! Ce fut magnifique, réglo et sportif. Donc, victoire pour Tom De Belder. Stijn Verstrepen aura également pris la deuxième place (manche et général) et Tom Cuyvers monte avec panache sur la 3ème marche du podium.

 

Photos et textes: Manu Jacques