Published On: 03/09/2024

Ils étaient l’une des équipes favorites en lice pour la victoire dans cette 3ème édition du Trophée 875 100% Oldtimers et ils ont confirmé ce statut avec brio ! Brad Anderson, Jamie Skuse et Dean Luke ont remporté le Trophée 875 EVO, en s’imposant devant notre solide équipe belge B&I Vintage, composée de Tom de Belder, Jasper Van Der Mieren et Glenn Lambaerts. Le podium final (photo de tête) était magnifique !

Brad Anderson a également été le pilote le plus fort au classement général en remportant les trois séries de ce Trophée 875 EVO, avec autorité. Quant à l’équipe belge EVO Fighters, elle complète le podium en montant sur la troisième marche de ce classement par équipe, avec les pilotes Dennis Wagemans, Jurgen Bynens et Niels De Coster. Enfin, c’est encore une équipe belge, avec Ken De Dycker, Patrick Caps et Wim Couwberghs, qui prend la quatrième place. Bravo Messieurs pour ce spectacle fantastique !

Un des départs très musclés de ce Trophée 875 EVO.

Trophée 875 CLASSIC

Pour ce qui est de la compétition par équipes, dédiée aux machines un peu plus anciennes, c’est l’équipe ART1 qui est sortie victorieuse, avec Loic Rombaut, Arnaud Zavettori et Kilian Brancode, en remportant le Trophée 875 CLASSIC. Ils ont devancé les équipes d’Angleterre (Greg Hanson, Paul Johnston, et Terry House) et de France (Michael Audiger, Florian Roussette et Mathieu Barbier). Quant à l’équipe belge DS Motorhomes, elle prend l’honorable quatrième place avec Danny Scheers, Giovanni Brugnetti et Patriock Schurmans.

Le podium de ce Trophée 875 CLASSIC.

Trophée 875 VINTAGE

Dans la compétition par équipes, dédiée aux machines les plus anciennes, c’est l’équipe belge managée par Francis Stempien, qui est montée sur la plus haute marche du podium, en remportant le Trophée 875 VINTAGE. Nos bien connus Jan Blancquaert, Bjorn Verdoodt et Stan Feyaerts ont dominé la concurrence avec des résultats très serrés au cours des 3 séries. Ils ont devancé l’équipe AMC Orp, qui prend la deuxième place avec Pascal Muls, Philippe et Quentin Cogolludo. L’équipe Pierrot 222 complète le podium avec Christophe Lemaire, Frédéric Winance et Henri Hesbois. Et enfin, l’équipe Husqvarna Bens Belgium prend la quatrième place avec Brenda Wagemans, Davy Bens et Brecht Roosen.

Le podium de ce Trophée 875 VINTAGE.

Les courses annexes

Voici gagnants des séries individuelles.

  • Annexe Vintage 1 Michel Demaret
  • Annexe Vintage 2 Eddy Nuyts
  • Annexe Classic 1 Keny Bronkart
  • Annexe Classic 2 Serge Vandersmissen
  • Annexe EVO 1 Marco Briers
  • Annexe EVO 2: Noa Denil

Les résultats complets sont à votre disposition via ce lien.

Cette édition du Trophée 875 était dédiée au regretté Georges Jobé. De nombreux pilotes ont donc roulé dans la tenue typique du quintuple champion du monde. Le 75ème anniversaire de l’AMC Orp-le-Grand a également été célébré. Cette année encore, le club avait mis les petits plats dans les grands pour faire de cette édition une grande fête et les dieux de la météo ont pleinement coopéré. De nombreux grands noms du Motocross d’antan étaient présents pour célébrer l’événement. Brad Lackey, Harry Everts, Jean-Jacques Bruno, Werner Dewit, André Vromans, Marcus Hansson, Marc Velkeneers, Jean-Claude Laquaye et bien d’autres pilotes. Pour le récit complet de cette partie VIP et commémorative, voici lien vers notre article complet sur le sujet.

Marcus Hansson, l’illustre Champion du Monde en 500cc de 1994.

De nombreuses photos sont déjà en ligne dans nos pages et d’autres sont encoire à venir dans les jours prochains, car MXVintage avait envoyé pas moins de quatre photographes pour ne rien rater. Nos remerciements envers eux sont infinis, car il faisait très chaud à Orp ce dimanche 1er septembre.

Reportage: Danny Hermans / Texte VF: Manu Jacques / Photos: Danny Hermans et Manu Jacques