Ce samedi 23 septembre, le MC Wambeek était notre hôte pour l’avant-dernière manche de la saison 2023 de notre Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC). Rappelons que l’épreuve avait reçu un statut particulier suite aux annulations en cascade du printemps pour cause de météo désastreuse : il avait été décidé par un référendum que les points attribués à Wambeek (reporté en ce mois de septembre) compteraient pour le championnat. Dans la catégorie Twinshocks, la seule dame de ce Championnat s’est à nouveau distinguée. Elle a remporté les deux séries à Wambeek.
A chaque fois, elle a tenu tête à Ronny Lambrechts et Kenneth Willems. Brenda Wagemans semble donc sur la bonne voie pour empocher empocher un titre de Championne de Belgique la semaine prochaine. L’autre fait marquant de cette journée est le retour d’Eddy Nuyts, qui nous fait chaud au cœur. Rappelons que notre illustre pilote Maico avait lourdemennt chuté lors d’une séance d’entraînement au printemps et a dû suivre une longue rééducation. Eddy Nuyts s’est rendu à Wambeek pour tenter de reprendre la compétition et ce fut un grand bonheur pour tous de le revoir monter sur le podium en tant que vainqueur de la catégorie Pré 78 +55.
Voici la liste des gagnants à Wambeek, ainsi que les photos de la cérémonie du podium. Les résultats complets de toutes les courses sont disponibles via ce lien.
Un très grand nombre de photos du motocross à Wambeek seront publiées sur nos pages au cours de la semaine qui vient. Quant au WE prochain, samedi 30 septembre, ce sera la grande finale du BOTC à Reet, qui se terminera dans la foulée de la dernière série oldtimers, par une grande fête sous le chapiteau. Toutes les informations à propos de ce bouquets final de notre Championnat seront publiées sur le site dans les prochains jours.
Les vainqueurs à Wambeek
- Pré 65 Open: Raf Geerts
- Pré 73B: Hubert Heck
- Pré 73A: Frederic Winance
- Pré 78B: Eddy Nuyts
- Pré 78A: Olivier Geladi
- 4T Open: Niels Van Ham
- 125cc AC: Werner Geurts
- 125cc LC: Patrick Schurmans
- Twinshocks B: Alain Maris
- Twinshocks A: Brenda Wagemans
- Pré 92B: Danny Scheers
- Pré 92A: Gunther Vleminckx
- Pré 95 Masters: David Segers