Tôt dans la matinée, la météo semblait encore s’orienter dans la bonne direction à Warsage, ce qui a permis de terminer la première série sur une piste idéale. Juste avant la deuxième série Pré73, les dieux de la météo ont changé leur fusil d’épaule et le ciel s’est ouvert en grand. Jean-Marc Balbeur a été le meilleur diable de boue dans la classe Pré 95 Masters.
Le Warsage Club a fait de son mieux pour enlever l’eau de la piste ici et là en creusant des trous à l’aide d’une pelleteuse. Une deuxième averse, tout aussi fougueuse, a transformé la piste en un toboggan difficile, avec de nombreuses glissades innocentes. Néanmoins, l’ambiance est restée bonne et toutes les séries ont été terminées. Jean-Marc Balbeur, le pilote wallon Honda, s’est donc imposé dans les Masters, même s’il a dû reconnaître sa supériorité sur Ken De Dycker qui a remporté la première série.
Keeno n’était pas en reste dans la deuxième série. Vous trouverez ci-dessous tous les vainqueurs des treize catégories d’anciens. Plus tard, vous recevrez une autre charge d’images de nos photographes sur place. En raison des annulations de Vechmaal et Koningshooikt, la prochaine course pour le Championnat old-timer cross n’aura lieu que le 19 août dans la commune de Kampenhout, près de l’aéroport national.
Les résultats complets peuvent être consultés sur Mylaps.
Vainqueurs BOTC Warsage
- Pré 65 Open: Luc Verpoorten
- Pré 73B: Benny Van Opstal
- Pré 73A: Adam Vanderbiesen
- Pré 78B: Axel Willems
- Pré 78A: Christophe Lemaire
- 4T Open: Jesse Bloemmen
- 125cc AC: Werner Geurts
- 125cc LC: Giovanni Brugnetti
- Twinshocks B: Ralf Baumann
- Twinshocks A: Brenda Wagemans
- Pré 92B: Danny Scheers
- Pré 92A: Raphail Dubois
- Pré 95 Masters: Jean-Marc Balbeur
Photos: Ludo Vanwiddingen et Danny Hermans