Published On: 20/05/2023

La 32ème édition du mythique Flutlicht Motocross de Kleinhau, orchestrée de mains de maîtres par le tout aussi légendaire MSC Kleinhau, s’est déroulée hier vendredi 19 mai 2023, en après-midi et en soirée sous les projecteurs, comme le veut la tradition ! D’emblée la journée s’est annoncée prometteuse. Dès le matin, c’est un ciel radieux qui régnait sur les forêts et collines escarpées de la magnifique région de l’Eifel, située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à peine à une bonne vingtaine de kilomètres au-delà de la frontière belgo-allemande. On comprendra donc pourquoi bon nombre de pilotes belges et de nombreuses autres nationalités ont fait le déplacement.

 

 

C’est dans ce contexte exceptionnel que la journée a débuté et le spectacle a tenu toutes ses promesses dès la première course. C’est la “Klasse 1 / Twinshocks bis 49 jahre” qui a ouvert le programme et on a eu droit à un premier duel incroyable entre un Ronny Lambrechts flamboyant, sur une Suzuki RM 500 1979 et une Brenda Wagemans aérienne, sur sa Husquvarna Cr 390 1979.

 

 

Au premier passage Ronny Lambrechts est pointé premier, devant un brillant Scott Reed (GB / Suzuki RM 500 1980) en 2ème position et Brenda Wagemans occupe la 4ème place. Les premiers tours s’enchaînent et Brenda Wagemans remonte à la 2ème place. On pense alors que le podium est connu, car Ronny roule très fort et est déjà assez loin.

 

 

Mais non, Brenda gagne du terrain, remonte à hauteur de Ronny et on aura droit à une passe d’armes des plus haletantes durant les derniers tours. Brenda et Ronny rouleront côte à côte, en virages, se disputant les trajectoires et en plein vol (photo principale de l’article) devant le très nombreux public amassé derrière la barrière surplombant le circuit. Le spectacle est total. L’instant décisif aura lieu dans le dernier tour ! Brenda gagne la première manche.

 

 

La deuxième manche se déroulera plus tard dans la soirée, de nuit est sous les projecteurs. Ce sera à peu près le même scénario. Ronny Lambrechts fera de nouveau le holeshot et Brenda Wagemans passera en 3. Ensuite, Brenda remonte de nouveau Scott Reed et déborde Ronny pour remporter la 2ème manche, ainsi que la victoire finale. Sur le podium, c’est évidemment : 1. Brenda Wagemans #30 2. Ronny Lambrechts #79 et 3. Scott Reed #341.

 

 

A l’heure de ces phrases, l’ensemble des résultats officiels n’est pas encore disponible. Nous ne manquerons pas de les publier dès que possible.

Voici galerie des autres photos de cette série.

 

 

Textes et reportage photos : Manu Jacques