C’est la première fois que les Motos Vintage seront au départ dans la commune limbourgeoise de Sint-Huibrechts-Lille. La troisième manche du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimer se tient ce samedi 7 mai.
Initialement, le calendrier BOTC mentionnait Kinrooi à cette date, mais par manque de terres agricoles disponibles, l’événement du 7 mai a été déménagé non loin de là, à Sint-Huibrechts-Lille. L’épreuve est organisée par le Everts MX Team, JSRacing, le groupe de travail BOTC et le VLM.
Possibilité de vous inscrire dès le vendredi sous la tente de 18h30 à 20h, ainsi que le samedi de 7h à 9h. Pour rappel, même si vous vous êtes inscrits en ligne via Moto Inside, il est indispensable de passer à la table d’enregistrement, sans oublier de prévoir les 2 euros habituels. Ce petit montant sera utilisé pour organiser la fameuse Nuit des Champions en octobre. Comme à Lummen, bonne nouvelle, nous aurons droit à un parc des coureurs séparé pour les moto oldtimer. Le paddock sera ouvert le vendredi à partir de 16h.
L’organisation assurera également sa propre restauration ce week-end, en ce compris la gestion de la friterie. Celle-ci sera déjà ouverte le vendredi soir de 17h30 à 21h30. Enfin, ces quelques points demandent toute votre attention et sont à prendre en compte :
- L’utilisation d’un barbecue n’est pas autorisée.
- Veuillez rester en dehors des bois svp.
- Pas de parking dans les bois svp.
- L’utilisation de votre tapis environnemental sous le moteur est obligatoire.
La version imprimable du timing est disponible ici en téléchargement. La remise des prix pour les pilotes vintage aura lieu vers 18h30 sous le chapiteau. L’adresse GPS est : Peerderbaan, 3910 Sint-Huibrechts-Lille, Pelt.
Texte VF & photo: Manu Jacques