Juste avant la fin de cette fabuleuse saison de motocross, encore un autre message concernant le fonctionnement du groupe de travail BOTC. Depuis des années, ces personnes organisent le Championnat Belge de oldtimercross, et comme nous ne pouvons pas être plus claire, ici en bas le fonctionnement.
D’abord éliminer un malentendu. Ici et là il y a des personnes qui sont convaincues que le BOTC est une fédération de motocross. Peut-être nous en avons l’air, mais ceci n’est pas correct, pour être clair : le BOTC n’est pas une fédération, mais un groupe de travail. Ni moins ni plus. Le groupe de travail et la mise en place du championnat chaque année es grâce à la collaboration de quelques fédérations motocross comme VLM/JMS et VMCF. Ces fédérations nous offrent la possibilité d’organiser 5 cross oldtimers dans leur calendrier. En autres mots : VLM/JMS et VMCF nous offrent leur structure pour faciliter notre compétition oldtimers.
Le groupe de travail s’occupe donc seulement avec l’organisation de notre propre compétition : Le Championnat Belge Oldtimercross. Et ceci n’est pas rien comme durant les années précédentes la popularité grandi et est depuis des années une valeur fixe dans la compétition du motocross en Belgique. La croissance forte de cette compétition veut aussi dire que pendant l’hiver les membres du groupe de travail ont beaucoup de boulot pour l’organisation de cette compétition. Au niveau technique, les gens de la commission technique ont beaucoup plus de difficultés pour faire respecter le règlement concernant la légalité des motos anciennes que chez les motos modernes. Aussi les discussions concernant quelle organisation peu organiser un Championnat Belge l’année prochaine est chaque fois est un travail énorme. Néanmoins, dans leurs cœurs ces gens sont liés à ce sport et s’engagent chaque année pour notre sport. Dans notre pays, le motocross n’ est pas facile mais grâce à des personnes comme eux, nous pouvons continuer avec notre sport favorit.
Le groupe de travail est composé de 10 personnes. Nous expliquerons chaque fonction:
- Jean Poesmans: il est le coordinateur entre le BOTC et les épreuves sur terrain de la Wallonie. Aussi chaque année il organise la fête des Champions.
- Eddy Wijnants: Il est le coordinateur entre le BOTC et les épreuves organisées par le VLM/JMS. Il tient aussi le classement du Championnat Belge.
- Luc Meersman: Il est coordinateur entre le BOTC et les épreuves organisées par le VMCF.
- Ludo Gys, Gust Daneels, Eddy Fiten, Patrick Fiten: Ils sont les membres de la commission technique. Ils tiennent les données techniques des motos et font la coordination du parc fermé des pilotes et le placement.
- Ivan Van Den Broeck: Il représente les pilotes participant à cette compétition.
- Peter Gräser: Il fait les traductions en Français pour le site internet.
- Danny Hermans: Il gère le site internet de cette compétition.
Les mois prochains il y aura régulièrement un update concernant les décisions du groupe de travail pour la compétition 2019. Tout d’abord le groupe de travail fait un appel aux pilotes et candidats pilotes : si vous voulez préparer une moto pour la prochaine saison et vous avez des doutes si votre moto sera réglementaire, mieux de prendre contact avec quelqu’un de la commission technique. Commença vous évitez du travail et argent perdu dans un projet qui ne sera pas admis à nos épreuves. Documenter bien votre demande avec des photos et si vous le désirez votre moto peut être présenté chez une des membres pour contrôle. Vous pouvez leur contacter en directe mais vous pouvez faire aussi votre demande via email vers info@mxvintage.be. Nous le transférons vers eux.
Sur la page BOTC de ce site internet, vous trouvez tout concernant cette compétition. Les membres du groupe de travail BOTC et leur contact sont disponibles par ce lien.