Published On: 23/04/2023

La météo est, décidément, bien capricieuse en ce début de saison. Il faut s’accrocher et garder le moral ! La meilleure façon d’y parvenir est de nous tourner, dès à présent, vers les 3 jours du WE prochain ! Tout d’abord, c’est Gierle qui aura finalement l’honneur de recevoir l’ouverture de notre Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC) le samedi 29 avril. Mais ce n’est pas tout ! Rappelons que 2 manches de 60 minutes seront proposées aux machines Vintage et Evo dans le cadre du BEX, qui se déroule le lundi 1er mai à Mons, sur l’historique Circuit du Bois Brûlé.

C’est donc dans le cadre de la 3ème Endurance Internationale du Doudou (Championnat de Belgique BEX), que se tiendront le lundi 1er mai, 2 manches de 60 minutes réservées au motos classiques Vintage et Evo. Pour tous les pilotes qui ont grand faim de motocross oltimers, c’est l’occasion rêvée de rouler et de se régaler sur cette piste magique. 

Les inscriptions en ligne sont ouvertes sur le site de la FMB via ce lien.

 

 

Le circuit est essentiellement sablonneux et présente donc l’avantage de permettre la pratique du motocross, même en cas de mauvais temps ! Nul doute que le Royal Mons Auto Moto Club nous prépare un parcours extraordinaire, sillonnant sous les arbres, tracé avec grand soin, et présentant cette particularité de pouvoir choisir, à plusieurs reprises, entre 2 sections différentes : soit court et difficile (hard), soit plus long, mais facile (soft).

 

 

Notons que, par rapport à 2022, la durée des 2 manches est ramenée de 90 à 60 minutes et que les 2 courses s’insèrent désormais dans le programme de la même journée que l’épreuve phare des 5 heures (motos modernes), dont le succès n’est plus à démontrer. Voici le timing de cette très riche journée !

 

 

Précisons encore que l’entrée est GRATUITE pour tous ! Et que la journée du dimanche 30 avril est consacrée à une manche de la Coupe du Monde de E-BIKE et au Championnat de Belgique de VTT électrique. RDV donc ces dimanche 30 avril et lundi 1er mai pour 2 jours de fête sur le Circuit du Bois Brûlé !

 

 

Texte et photos: Manu Jacques